MAROQUINERIE D'ART VÉGÉTAL | MADE IN FRANCE

SAC MADE IN FRANCE : UN GAGE D'EXCELLENCE

En tant que maroquinier, nous avons toujours eu à cœur de mettre en avant le savoir-faire et l'artisanat français. En France, le travail du cuir prédomine, mais Paola Borde sort son épingle du jeu en utilisant des matières végétales. Faire le choix d'un sac made in France, c'est soutenir notre patrimoine ainsi que l'emploi de notre pays. En possédant son propre atelier, Paola Borde permet ainsi de maîtriser chaque étape de la fabrication de A à Z, de la création des modèles, en passant par la sélection des matières jusqu'au service après la vente de chaque article. L'atelier Paola Borde est une entreprise familiale qui accorde de l'importance à la passion du métier et qui propose de transmettre sa passion à chaque apprenti qui foule sa porte.

Pourquoi choisir un sac à main fabriqué en France ?

La réputation des matières végétales qu'utilise Paola Borde n'est plus à démontrer. Elle utilise des matières nobles et par son atelier français, elle vous assure un article haut de gamme, au toucher inimitable et naturel. Un procédé de fabrication unique permet à la matière de se patiner avec le temps comme un véritable cuir et c'est possible uniquement grâce à la volonté de Paola Borde de respecter la nature et les savoir-faire rares et ancestraux. Paola Borde, au fil des années et devenu une experte de la maroquinerie de luxe végétale.

Chez Paola Borde, nous travaillons main dans la main avec plusieurs marques à présents qui ont fait le choix du made in france aux valeurs végétales. Devenir sous-traitant est un parfait exemple de ses principes : garantir ainsi l'excellence du savoir-faire français dans des matières végétales pour proposer autre chose que du cuir. Cela permet ainsi de valoriser ces matières comme le liège.

Plusieurs entreprises françaises ont dû fermer leur porte suite à la crise financière et avec la fabrication étrangère. Certaines sociétés ont dû faire le choix de la délocalisation à l'étranger pour tenter de survivre. La crise actuelle liée au COVID-19 n'arrange pas les choses. En choisissant d'avoir un sac fabriqué en France, vous soutenez l'artisanat français dans les règles de l'art. Mais nous n'allons pas vous le cacher plus longtemps, les sacs made in france auront toujours la côte par leur élégance unique et le procédé de fabrication qui leur confèrent une qualité indescriptible. Aujourd'hui, c'est très recherché et pas uniquement pour l'industrie du luxe.

 

Notre maroquinerie 100% française

Les articles de maroquinerie de Paola Borde sont une valeur sûre. En effet, les adeptes de la marque pourront le confirmer : la fabrication à la main maîtrisée les rend inimitables et reconnaissables entre mille. Nous pensons par exemple à la teinture de finition colorée et brillante qui souligne à la perfection la collection des sacs made in france de Paola Borde. Vous pourrez sans doute être subjugué par le point sellier qui permet de rendre le produit durable et réparable, mais ce qui nous anime la plupart du temps, c'est de travailler dans une magnifique petite ville située en Côte d'or. Châtillon-sur-Seine, est le lieu ou sont imaginés et conçus les produits de Paola Borde