Paola Borde propose des articles en matière végétale de fabrication exclusivement française. L’ensemble de notre production provient de notre propre atelier artisanal d'art de maroquinerie. De la découpe de la matière, au collage des pièces, de la couture à l’assemblage jusqu'au finition de tranche, aucune tâche n’est automatisée. Chaque création est travaillé avec soin selon des procédés traditionnels : une véritable fierté du patrimoine français. 

Fabriquer des sacs en France est chose rare aujourd’hui. Cela concerne une poignée d'atelier, seulement, sur l'ensemble de notre pays. Notre coup de cœur, nous a arrêté sur une région situé au cœur de la Bourgogne. Situé à Châtillon-sur-seine, une ville réputée pour le vase de Vix, l’atelier de maroquinerie d'art de Paola Borde fabrique ses sacs à main tout en valorisant l'emploi local.

Une nouvelle discipline est né : la maroquinerie d'art végétal. L’atelier allie le savoir-faire ancestral et des procédés novateurs comme la fameuse patine PB. Une recette permettant au liège de s’embellir avec le temps comme un véritable cuir. 


SAVOIR-FAIRE DE PROXIMITÉ


Faire prospérer une marque qui se lance est toujours un pari, alors un atelier travaillant exclusivement des matières végétales est un défi. C'est une évidence pour Paola Borde qui s'installe en Côte d'or, de travailler avec des artisans de la région, comme avec Michel : le fabricant des pièces de bois.

 Nous rencontrons régulièrement des artisans expérimentés, avec qui nous travaillons main dans la main. Une véritable relation de confiance permet de vous offrir le meilleure de la maroquinerie végétal de luxe.

Ici, quand on dit “Fabriqué en France”, c'est que nos partenaires se trouve en Bourgogne. Quand nous ne trouvons pas, nous nous éloignons de notre région. Grâce à nous, c'est pas moins de 19 entreprises françaises qui travaillent pour un produit Paola Borde.

Ainsi, du fil au packaging fini, nous faisons notre maximum pour que toutes les étapes de fabrication soient assurées en France.

Par exemple, les boîtes dans lesquelles vous recevez vos produits sont fabriqué à la main à Châtillon-sur-seine avec des matières végétales. 800 mètres sépare nos ateliers.

Pour certains éléments, comme les matières végétales, la France à beaucoup de retard et nous faisons donc appel à des spécialistes en Italie, au Portugal ou encore en Angleterre. Mais si vous connaissez des fabricants de matières végétales en France, n’hésitez pas à nous mettre en contact !


FABRICATION D'UN SAC


Chez Paola Borde, chaque maroquinier est capable d'assumer toutes les étapes de fabrication. Ainsi, le maroquinier est à la fois un modéliste, un coupeur, un monteur, et capable de coudre au point sellier. Vos accessoires de mode sont entre de bonnes mains, car nous nous occupons du développement des collections, du choix des matières, de la production et de comment améliorer la maroquinerie Paola Borde.

 

 

DES MATIÈRES VÉGÉTALES NOBLES

Les matières végétales sont les plus respectueuses des hommes, des animaux et de l’environnement. Elles sont produites de manières saines et sans souffrance. La composition détaillée de notre maroquinerie se trouve sous chaque fiche produit !

DÉCOUVRIR

Inscrivez-vous à notre Newslette et bénéficiez d'un bon d'achat de 10€*
*valable sur l'ensemble de notre boutique en ligne.
non merci !