L'atelier artisanal de Paola Borde

Une artisane au savoir-faire reconnu

Paola Borde propose des articles en matière végétale ou en cuir recyclé de fabrication exclusivement française. L’ensemble de sa production provient de son propre atelier artisanal de Châtillon-sur-Seine, en France. De la découpe de la matière, au collage des pièces, de la couture à l’assemblage jusqu'à la finition de tranche, aucune tâche n’est automatisée. Chaque création est travaillée avec soin selon des procédés traditionnels à la française : une véritable fierté du patrimoine français. Sans oublier qu'il n'y a pas de machine dans l'atelier et même pour la couture. En effet, Paola Borde pratique le point sellier comme point de couture. Un procédé uniquement réalisable à la main.

Le saviez-vous ? Le point sellier est le point de couture le plus solide dans le monde de la maroquinerie.

Les sacs et les accessoires de la collection Paola Borde sont conçus avec le plus grand respect du savoir-faire français. Ce savoir-faire confère à ces produits des finitions irréprochables et durables dans le temps.

Pour ses créations, Paola Borde a voulu bousculer les codes de l'artisanat en utilisant principalement des matières végétales et recyclé. Les plus belles matières éthiques respectant l'environnement

Liège

Le liège est issu de l'écorce du chêne-liège qui permet de produire un tissu végétal et naturel d’une grande qualité, à la fois solide, imperméable et souple.

Les arbres ne sont pas abattus pour en récupérer l'écorce. En effet, cette écorce se renouvelle et son exploitation permet de préserver l'environnement tout en rallongeant la longévité de l'arbre en question.

Un matériau unique, écologique, vegan et végétal.

Matière recyclée

Paola borde est une créatrice qui n'a pas l'esprit étriqué ou fermer. Elle à apporter la matière végétale dans le monde de la maroquinerie et bien entendu, elle ne boude pas le cuir. Du moins, le cuir dormant issu de grandes maisons de luxe qui est laisse à l'abandon pour un mauvais coloris ou pour un défaut minime. Paola Borde vous propose donc une collection capsule avec des cuirs recyclés issus du recyclage et de la fashion éthique, en faisant appel à des partenariats locaux français.

Vous trouverez tous les détails des matières sur ce site pour que vous puissiez faire votre choix correspondant à vos valeurs.

Le saviez-vous ? Paola Borde à créer une nouvelle discipline : la maroquinerie d'art végétal.

Paola Borde

Paola Borde possède son propre atelier artisanal. Il est situé à Châtillon-sur-Seine, en Cote d'or. Tous les produits de la collection : sacs, portefeuilles, porte-cartes, boucles d'oreilles, et bagues sont fabriqués à la main par une créatrice qualifiée et labélisé dont l’éthique, le talent et la préservation du savoir-faire français sont au centre de ses préoccupations.


Il est important pour Paola de produire en France et par ses propres mains, sans intermédiaire pour vous proposer un prix juste toute l'année.

Bien entendu il s’agit d’un réel made in France et d'une véritable fabrication à la main. Nous ne sommes pas sur des termes trompeurs comme "assemblé en France” ou encore "fait main" alors que les produits sont faits avec une machine. Nous parlons ici d'une fabrication 100% Française à la main sans machine.