Le cabas de vos rêves en précommande - 189€ au lieu de 250€ - jusqu'au 30 septembre
Pourquoi les prix de Paola Borde ont augmenté ?

 

Depuis la rentrée en septembre 2019, nous avons dû revoir le prix de nos produits. La belle aventure a commencé avec de belles intentions pour que nos produits deviennent accessibles à tous.

Cependant, la réalité de notre métier nous a rattrapés, nous ne sommes pas une entreprise industrielle, mais une entreprise artisanale sans machine. Cette augmentation du prix correspond à un alignement du marché, à notre capacité de production et à des changements majeurs de notre part.

  

- Le packaging : notre packaging est fabriqué à la main en France avec des matières végétales. Un choix très important pour notre boîte est réutilisable et d'une robustesse impressionnante. Quand vous l'aurez entre les mains, vous pourrez comprendre !

 

- Le design : vous l'avez remarqué et vous nous avez même complimenté pour ces changements. Notre maroquinerie est devenue très généreuse en bijouterie et possède beaucoup plus de courbes et d'arrondis. Elle est de plus en plus complexe et nous n'hésitons plus à ajouter une multitude de poches pour votre plus grand plaisir. Cela permet d'avoir des objets plus harmonieux, plus utile et plus durable, mais le temps de travail est triplé. La bijouterie française n'est pas réputée pour ses prix bas au vu de sa qualité indéniable.

 

- Pas de rentabilité : c'est bien de vouloir changer le monde, mais il faut faire vivre sa famille, non ? Certaines pièces n'étaient pas rentable tout simplement et notre objectif et de devenir une entreprise pérenne pour vous proposer des trésors le plus longtemps possible. Alors, merci pour vos encouragements et votre compréhension.

 

Mais vous êtes dans le luxe, alors pourquoi vos prix sont bas ?

 

Nous pratiquons des prix justes toute l'année et n'avons pas pour objectif de gonfler nos prix par prétexte de travailler véritablement à la main ou pour avoir des revendeurs. Nous sommes conscients de posséder un savoir-faire unique, mais avoir bonne conscience en se comportant dignement, c'est toujours mieux.

  

Quels sont nos lieux de fabrication ?

 

Depuis la naissance de Paola Borde, nous travaillons à la main dans notre atelier en France ou avec des entreprises françaises. De la découpe, en passant par le montage et le packaging, toutes les étapes de fabrication de Paola Borde sont Made in France. Fabriquer en France est l’assurance de faire vivre nos entreprises françaises, nos savoir-faire traditionnels et de proposer des produits de qualité.

 

Combien coûte le made in France ?

 

Paola Borde s’engage à fabriquer en France du fil jusqu’à la finition tous ses produits. Même le packaging ou le papier de protection est intégralement fabriqué en France. Un tel engagement de notre part implique une augmentation considérable de nos produits. Quand vous achetez un produit Paola Borde, vous possédez un objet de qualité, mais un engagement envers les procédés de fabrication de notre France. 
Chez Paola Borde, nous avons envie de changer les choses et de réinventer la façon dont nous consommons. Vos indispensables permettent tout simplement de changer notre société et transformer la mode, en mode éthique. Et d'ailleurs, c'est pour cela que nous sommes toute l'année au juste prix. Et faire des promotions, ce n'est pas toujours possible, voire impossible dans certaines situations pour Paola Borde.

 

Les matières utilisées par Paola Borde sont fabriqués ?

 

Le liège : comme vous le savez, la France produit du liège, mais pas pour la maroquinerie. Le liège que nous utilisons provient du Portugal et il s'agit de la plus cher du marché. Le bois de noyer provient de notre région, tout simplement. Le champignon provient d'Italie, comme pour le raisin, la pomme ou la mangue. La fibre d'ananas nous est envoyée de Londres. 

Mais vous l'avez sans doutes compris, la matière de prédilection de Paola Borde est le chêne-liège, le bois de noyer et le champignon.

 

Comment entretenir un produit Paola Borde ?

 

Tamponner avec un chiffon humide et c'est tout.