MAROQUINERIE D'ART VÉGÉTAL | MADE IN FRANCE

BIEN CHOISIR SON PORTEFEUILLE

Portefeuille en Fenouil | Made in France & Luxe végétal

 

Le portefeuille est un élément indispensable du quotidien. C’est le petit objet qui ne vous quitte jamais : il est soit dans votre poche de pantalon, celle de votre manteau ou encore dans celle de votre sac. Ce qui est certains, c'est qu'il n'est plus un accessoire exclusivement masculin ! Le portefeuille devient au fil des années, un incontournable de votre vestiaire, et même de votre personnalité.
Même si le choix d'un nouveau portefeuille n’est pas à prendre à la légère, c'est assez difficile de choisir, dans le sens ou le modèle, la matière, la taille, la couleur et le procédé de fabrication ont leur importance. Tous les détails comptent et c'est pour cela que Paola Borde suggère toujours d'apprécier un portefeuille surtout en fonction de sa longévité. Parce qu'un portefeuille est conçu pour ranger de l'argent, des documents privés, des pièces d'identité, des cartes de crédit, des cartes bancaires, il est utilisé et ouvert plusieurs fois par jour, il est donc important que celui-ci soit solide et durable, capable de résister à une sollicitation quotidienne.

 

LES AVANTAGES D'UN PORTEFEUILLE EN MATIÈRE VÉGÉTALE

Les matières végétales permettent de fabriquer différents types de portefeuilles.
Toutefois, un portefeuille au point sellier et en matière végétale noble vous offrira des qualités supérieures en termes de durabilité, de commodité, de confort et de style. En effet, Paola Borde est devenue au fil des années une incontournable de la petite maroquinerie végétale, en utilisant du chêne-liège, du fenouil, de la paille, du champignon ou encore de la mangue ...

Parce que les portefeuilles en matière végétale cousue au point sellier de l'atelier Paola Borde sont aussi durable que ceux qui sont fabriqués en cuir, ils sont aussi capables de transporter plus d'objets sans vous abandonner en cours de route. La matière et cette couture permettront de consolider la forme du portefeuille au fil du temps et il sera capable de s'étirer suffisamment pour permettre d'augmenter son contenu sans se déformer ou se déchirer. Et si le point sellier se casse, la couture restera en place, contrairement à la piqûre machine.

 

PRIVILÉGIEZ UN MATÉRIAU NOBLE

Choisir un portefeuille Paola Borde, c’est se balader avec l’esprit tranquille : ils résistent à l’humidité, à la chaleur, à la déformation et reste digne pendant une utilisation constante. En effet, un portefeuille en cuir mouillé perd son éclat, alors que les portefeuilles Paola Borde, en matières végétales sont des matériaux robustes qui ont des qualités imperméables et respirantes naturellement.. Ces tissus végétaux sont exceptionnels, raison pour laquelle ils sont utilisés pour la fabrication des vêtements, chaussures, ceintures ...

 

PORTEFEUILLE ALLIANT QUALITÉ ET ÉLÉGANCE

Un portefeuille en matière végétale peut avoir différentes couleurs. Le modèle en marron est très aimé : il s’adapte à tous les styles vestimentaires. Celui en noir à son tour est une valeur sûre surtout si vous souhaitez soigner votre look au quotidien. Un portefeuille coloré permet d'être sophistiqué sans trop en faire. L’autre avantage d’un portefeuille conçu avec des végétaux est que le tissu est très fin, et donc, moins encombrant.

 

OPTEZ POUR UN PORTEFEUILLE À DOUBLE VOLET

Un portefeuille à deux volets est le plus plébiscité. Vous pourrez profiter de plusieurs compartiments pour stocker vos cartes. Certains modèles offrent un espace réservé pour vos cartes d’identité. Les modèles à deux volets peuvent contenir un emplacement pour billets et un emplacement pour la monnaie. Il se ferme comme un livre, ou avec une languette ou encore avec un zip ou un bouton-pression. De plus, celui-ci est parfait pour ceux qui aiment le garder dans une poche puisqu’ils sont relativement plats.

 

OPTEZ POUR UN PORTEFEUILLE À TRIPLE VOLET

Un portefeuille à trois volets offre l’avantage d’être plus spacieux et il replie en trois tiers. On peut y ranger des objets essentiels comme le permis de conduire, des tickets de caisse, des papiers d’identité ou encore des cartes. Les portefeuilles à trois volets donnent de l’allure, car ils sont sobres, élégants et ont l'avantage d'accueillir plus que le portefeuille à deux volets. La collection Paola Borde affiche un style classique, mais qui apporte une touche de sophistication à votre look. Il n’y a rien à craindre côté durabilité, la matière et le point sellier donne robustesse et légèreté à la fois.

 

COMMENT BIEN CHOISIR SON PORTEFEUILLE ?

Pour bien choisir son portefeuille, il est important de suivre des étapes simples :

  1. Il faut choisir la forme de portefeuille qui vous plaît
  2. Il faut choisir la matière
  3. Il faut optez pour une couleur dont vous avez envie
  4. Il faut être attentif au finitions

 

Vous trouverez chez Paola Borde une large gamme de portefeuilles en matière végétale, tous différents les uns des autres. Ils sont confectionnés pour transporter tous vos objets du quotidien. Mais ils se distinguent surtout par un procédé de fabrication : le point sellier, une patine d'embellissement et des finitions de tranches exemplaires.
 .