MAROQUINERIE D'ART VÉGÉTAL | MADE IN FRANCE

BIEN CHOISIR SON PORTE-CARTES

 

À la différence d'un portefeuille, un porte-cartes sert à ranger exclusivement les cartes. Le porte-cartes est nécessaire pour ceux qui en possède une vaste collection et qui ont besoin de les transporter sans être encombrés. Mais avant tout, il s'agit d'un objet pour protéger toutes vos cartes précieuses, un peu comme une protection de livre. On préférera toujours un produit made in france, fabriqué dans la tradition pour que les caprices du temps et l'usure ne puisse pas venir endommager vos cartes. Il pourra subir sans s'user trop vite et il pourra jouer son rôle d'ange gardien sans problème.

 

ET POURQUOI PAS UN PORTEFEUILLE ?

On pourrait penser qu'il est plus pratique d'avoir un portefeuille, puisque celui-ci, en plus de contenir les cartes, dispose d'une plus grande capacité pour transporter et contenir tous vos indispensables. Mais le porte-cartes est pratique et vous n'aurez pas besoin d'un si grand contenant grâce à lui. En effet, pour quelqu'un qui a pour habitude de tout stocker dans une poche de veste, ou une poche de pantalon, ou au fond de son sac, cet accessoire est parfait pour les classer et les avoir à porté de main plus aisément. Pour le style, on peut facilement l'acheter en adéquation avec son sac ou son portefeuille de tous les jours ou encore prendre une couleur neutre pour aller avec toutes vos habitudes vestimentaires. Plus la peine d'être muni d’un organisateur à forte capacité. Aujourd’hui, vous aimerez les créations classiques et simples sans trop d’emplacements.

 

CHOISIR SON TYPE DE PORTE-CARTES

Même les portes-cartes ont des différences ! Nous proposons dans notre collection deux types de porte-cartes. D'abord, les porte-cartes façon portefeuille et les porte-cartes compacts. De format assez grand, ce qui ressemble à un portefeuille miniature peuvent contenir des cartes ou des billets. Ces porte-cartes se referment ensuite comme un portefeuille, ou avec une languette ou un bouton. Les compacts sont minimalistes et peuvent contenir de 1 à 4 cartes. Ils sont fabriqués le plus plat possible pour être le moins encombrant possible.

 

ET LA COULEUR DANS TOUT ÇA ?

Le porte-cartes doit allier style et élégance. Vous qui aimez sortir des sentiers battus, vous pourrez vous faire plaisir sur la couleur. Pour les hommes, nous proposons des tons foncés : noir ou marrons et pour les plus excentriques vous pourrez vous offrir le noir avec un fil et une teinture bleue. Pour les femmes, les couleurs sont beaucoup plus riches, car elles doivent conjuguer l'élégance avec leur féminité. Noir, bleu, bordeaux, fenouil, et même estampillé alligator pourrons sophistiquer sans problème n'importe quel look. Nous proposons des matières atypiques comme le fenouil, le champignon, la paille, qui pourrons ravir monsieur comme madame. 


 

COMMENT BIEN CHOISIR SON PORTE-CARTES?

Pour bien choisir son porte-cartes, il est important de suivre des étapes simples :

  1. Il faut choisir la forme de portefeuille qui vous plaît
  2. Il faut choisir la matière
  3. Il faut optez pour une couleur dont vous avez envie
  4. Il faut être attentif au finitions

 

Vous trouverez chez Paola Borde une large gamme de porte-cartes en matière végétale, tous différents les uns des autres. Ils sont fabriqués au point sellier et sont doté d'une patine d'embellissement avec des finitions de tranches exemplaires.
 .