MAROQUINERIE D'ART VÉGÉTAL | MADE IN FRANCE

BIEN CHOISIR SA CEINTURE

 

La ceinture est système de serrage qui permet d'entourer une taille et qui pourra maintenir un pantalon. La plupart du temps, les ceintures sont décoratives, car elle finalise une tenue. Aujourd'hui, la ceinture est esthétique, car elle finalise une tenue ou équilibre une silhouette. Les ceintures sont composées de deux-pièces centrales, à savoir la lanière et la boucle.

 

COMMENT MESURER SA TAILLE ?

Si vous n’avez pas de quoi mesure votre tour de taille, la méthode la plus simple est de prendre la taille de votre ancienne ceinture ou encore de prendre la taille de votre pantalon. Mais le mieux est de prendre votre tour de votre taille et d'ajouter 10 centimètres à la longueur. Pour harmoniser son look à la perfection, nous vous déconseillons d'avoir une longueur trop longue ou trop courte. Souvent, les ceintures sont équipées d’un passant, qui permet justement de stabiliser le "bout" de la ceinture correctement.

Si vous avez tendance à prendre et à perdre du poids, vous devrez forcément ajuster la taille de votre ceinture. Nous vous déconseillons fortement de faire les nouveaux trous de votre ceinture vous-même. Nous vous recommandons plutôt de nous contacter ou de vous rendre chez un cordonnier, qui sera équipé pour faire un trou parfaitement aligné, en minimisant les risques de détériorer votre ceinture.
 

COMMENT BIEN CHOISIR SA CEINTURE?

Pour bien choisir sa ceinture, il est important de suivre des étapes simples :

  1. Il faut choisir l'épaisseur de sa ceinture
  2. Il faut choisir la matière
  3. Il faut optez pour une couleur dont vous avez envie
  4. Il faut être attentif au finitions

 

Vous trouverez chez Paola Borde une large gamme de porte-cartes en matière végétale, tous différents les uns des autres. Ils sont fabriqués au point sellier et sont doté d'une patine d'embellissement avec des finitions de tranches exemplaires.
 .