LIVRAISON GRATUITE A PARTIR DE 50€ D'ACHAT | LAPOSTE FAIT SON MAXIMUM POUR RESPECTER LES DÉLAIS DE LIVRAISONS
MADE IN FRANCE, FABRICATION À CHÂTILLON-SUR-SEINE

PAOLA BORDE EST UNE MARQUE DE HAUTE MAROQUINERIE BASÉE EN BOURGOGNE.

PAOLA BORDE BOUSCULE LES CODES DE L’ARTISANAT

Chaque sac Paola Borde est fabriqué au point sellier, en France dans les meilleures matières végétales du monde. Fabrication artisanale, traditionnelle et ancestrale. Découpe, couture et finition sont réalisées à la main. Les sacs Paola Borde réinventent les codes de la maroquinerie tout en restant simple et moderne.

Paola est une passionnée de l’artisanat : des beaux produits qui traversent le temps. Ce qui l’anime, c’est la création de pièces d’exception aux lignes minimalistes, en utilisant que des matières végétales dans un esprit naturel.

En écho au trio que nous formons, nous revisitons chaque mois l'un de nos modèles en tri-matières ou tri-couleurs.

PAOLA BORDE souhaite rester indépendante et propose des collections aux prix justes. C’est pour cela que la marque se développe localement, sur internet, sans intermédiaire et en partenariat avec une ou deux boutiques.

La particularité de la marque est de faire payer la matière et le temps de travail uniquement. 

 


NOUS SOMMES DES ARTISANS & DES DESIGNERS : NOUS TRAVAILLONS DANS LA PURE TRADITION À LA MAIN

Chaque sac Paola Borde est fabriqué en France dans les meilleures matières végétales au point sellier. Dans un esprit minimaliste et de fabrication artisanale, chaque création est réalisé par la main de l’artisan. Directement inspiré par notre culture bourguignonne, les créations de Paola Borde réinventent l’art et la manière de concevoir tout en étant moderne et écologique.

Les produits Paola Borde sont simples, pratiques et sophistiqués. L’atelier Paola Borde est situé en Côte d’or, à Châtillon-sur-seine. Découpe, assemblage, teinture et couture sont réalisées entièrement à la main. L’atelier d’art de Paola Borde est le premier atelier d’art végétal en France.

 


PAOLA BORDE, ART

PAOLA BORDE est la passion de l’artisanat d’art. Inspirée et très engagée dans l'environnement, PAOLA BORDE décide d'entreprendre une démarche écologique et responsable en utilisant uniquement des matières végétales. Bien, avant notre naissance, la maroquinerie était réalisée ainsi, au point sellier. Mais ce savoir-faire se perd de plus en plus au fil des années au profit de la machine. Plus rapide, elle permet de débiter 4 à 8 fois plus de sac que des propres mains. Mais au détriment d'une qualité certaine, PAOLA BORDE a fait le choix d'user uniquement du point sellier. Tant que la machine n'est pas capable d'égaler la main de l'homme en terme de qualité : hors de question de l'utiliser. PAOLA BORDE a su développer et mettre au point de nouvelles techniques pour pouvoir utiliser des matières écologiques comme le liège, le pinatex, le muskin, le fenouil et la paille. Après quelques années, l'atelier PAOLA BORDE ouvre enfin ses portes pour vous offrir de la maroquinerie d’art végétale.

 


PAOLA BORDE, L’ATELIER

L’atelier artisanal PAOLA BORDE est situé en Côte d'or. Tous les produits sont entièrement faits à la main : la découpe des pièces, la couture et les teintures de finition. L’atelier use du point sellier : le point de couture la plus solide dans le monde de la maroquinerie est impossible à faire en machine.

PAOLA BORDE met un point d'honneur à vous offrir sa dextérité, son expérience et son savoir-faire pour tout projet ou toute ambition. L'atelier vous accompagne pour réaliser le sac de vos rêves ou votre prochaine collection.

 


PAOLA BORDE, SA VISION

Si l’aspect éthique et responsable est primordial, le design l’est aussi. C’est en effet la première chose qui importe à PAOLA BORDE avant de choisir la matière. L'imagination prend le dessus avant de penser aux termes techniques. L'objectif est de proposer une maroquinerie avant-gardiste, mais intemporelle.

Il est temps d’en finir avec cette société de consommation est de privilégier un esprit de durabilité.

 


PAOLA BORDE, PROCHE DE SES PARTENAIRES

Les partenaires de l’atelier sont autant engagés que PAOLA BORDE sur la mode éthique. Des valeurs saines sont essentielles, elles permettent de respecter l'homme et l’environnement. Cette proximité avec ses partenaires, permet de réduire son empreinte écologique et valorise le commerce local.

“Notre maroquinerie est fabriquée avec les meilleures matières. Pas besoin d’aller bien loin pour le bois, les accessoires, le fil, la colle ou encore nos outils : il suffit de traverser notre rue.

Les matières végétales proviennent d’Europe uniquement. C’est la garantie d’une fabrication éthique, le tout dans le respect de la nature !”

PAOLA BORDE

 


PAOLA BORDE, L'ÉCOLOGIE AVANT TOUT

Pour être éco-responsable, limiter sa consommation en énergie et en fournitures est un premier pas. C'est pour cela que certains des articles sont en rupture de stock rapidement. Une consommation limitée permet d'éviter le gaspillage et les déchets liés à la conception de nos produits. Pour un impact moindre sur l'environnement, le tri et le recyclage sont aussi les maîtres-mots de notre activité. C'est pour cela que les emballages sont fabriqués à partir de matériaux naturels et sont fabriqués dans la région.