MAROQUINERIE D'ART VÉGÉTAL | MADE IN FRANCE

LES CEINTURES PAOLA BORDE SONT FABRIQUÉS EN FRANCE

 

 

 

 

 

SAVOIR-FAIRE EN FRANCE

Situé à Châtillon-sur-Seine, au beau milieu de la côte d'or, l'atelier de ceinture Paola Borde fabrique ses ceintures dans la pure tradition de la maroquinerie. C’est justement cette tradition artisanale que Paola Borde veut transmettre à travers ses produits. En effet, sur cet article, si simple à fabriquer en apparence, l'atelier tire son épingle du jeu avec le point sellier, des matières végétales et la réalisation de finitions impeccables qui font toute la différence.

 

Résolument dirigé vers la modernité, tout en respectant les traditions, Paola Borde adhère volontiers à la mode responsable fondée sur la transparence et des méthodes de prix justes. Avec Paola, pas besoin d'épiloguer 107 ans. Ici, vous payez la matière et le temps de travail de l'atelier. Elle et sa poignée d’employés, se rémunèrent, par rapport eu temps passé sur les produits. C'est toujours pour vous que Paola Borde travaille sans cesse, à développer de nouvelles ceintures, pour hommes et pour femmes, dans un souci de qualité alliant style et savoir-faire traditionnel.

 

LA FABRICATION DE LA CEINTURE

C'est avec un mouvement sûr et vif que la découpe est réalisée pour avoir des bords nets et précis. À la main ou avec un emporte-pièce, l'atelier de Paola Borde réalise la coupe et les trous de manière précise et millimétrée. Outre le collage ou la couture point sellier, de nombreuses finitions s’appliquent aux bords des ceintures Paola Borde afin de leur donner un aspect parfait : ponçage, chauffage, teinture de tranche. Finalement, le rivetage de la boucle et des décorations donne réellement corps à la ceinture. Enveloppée dans sa belle boîte en matières recyclées, la voilà prête à s’enrouler autour de votre taille.

 

Les coulisses de l'atelier Paola Borde