Comment choisir son Sac Vegan ?

Le sac vegan est enfin devenu un élément important de la mode ! 

Historiquement, le sac est l'accessoire de mode de la femme. Elles peuvent en avoir un pour chaque tenue, un par envie, un par plaisir ou encore un par coup de cœur.
La mode étique fait partie de notre vie à présent, que le suive ce mode de vie ou non. Nous ne sommes plus obligées d’acheter le premier sac venu et le moins cher.
Maintenant, nous avons le choix !
Pour choisir un sac vegan, il y a certains critères à prendre en compte. C’est ce que nous allons vous montrer dans cette page.

LA MATIÈRE DOIT ÊTRE ETHIQUE

Avant de penser forme ou couleur, il faut avant tout se pencher sur la matière. Une matière sans souffrance animale et sans souffrance pour notre planète : c'est mieux !
En plus de donner un aspect naturel, le liège semble être la matière la plus indiquée pour sa solidité.
C’est une matière assez coûteuse, et qui a une réputation pour être utilisé uniquement pour les bouchons de vins ou pour l'isolation. C'est pour cela que de nombreuses acheteuses se tournent vers le simili-cuir.
Allons droit au but : il faut à tout prix éviter le PVC : c'est très toxique ! Vu son bas prix, il est très utilisé et c’est le plastique le plus néfaste pour l’environnement et pour la santé.
De plus, cette matière se dégrade très vite dans le temps.

LES SACS VEGANS PAOLA BORDE

LE SAC MINI S

Imitation de la pochette. Il est fait pour vous si vous ne voulez pas vous encombrer. Plus besoin de portefeuille avec ce modèle.

LA POCHETTE

Parfait pour sublimer une tenue lors d'une soirée ou d'une cérémonie.

LE SAC MOYEN M

Un classique se portant en bandoulière ou à l'épaule.

LE SAC CABAS

Un sac fourre-tout doté d'un grand compartiment. Il se porte principalement à l'épaule.

LA FABRICATION MADE IN FRANCE

C'est une force dans le mouvement Vegan. On préfère la fabrication dans de bonnes conditions et on favorise l'économie de son pays.
Achetez français, c'est un engagement.
Ensuite, la meilleure couture reste le point sellier : la couture ne cède pas si le fil casse, car chaque point est fait avec un nœud. 

LES LABELS

Privilégier les marques ayant un Label. Par exemple, notre marque Paola Borde porte le label : PETA APPROVED VEGAN.
Il permet au client d'identifier que nos produits sont 100% Ethique et Morale.

Grâce à ce petit guide, vous connaissez maintenant les caractéristiques à prendre en compte pour vous choisir un beau sac vegan pour femme.
Vous pouvez vous rendre compte que la mode sans cuir à son importance et sa place dans la mode.