Comment choisir son Portefeuille ?

Choisir un Portefeuille en Liège ! 

Un portefeuille est un accessoire de tous les jours. 
Au quotidien, la grande majorité des personnes l’utilisent en vue d’y ranger ses cartes bancaires, ses billets, ses pièces, ses cartes de fidélité, ... 

Il en existe une grande variété, mais nous restons inflexible sur le procédé de fabrication. Le point sellier reste la méthode de couture à privilégier et ceux avec beaucoup de compartiments sont à éviter. En effet, pour éviter l'épaisseur, la profession use souvent d'artifice au détriment de la qualité. Les portefeuilles avec la présence de tissus sont à fuir. 

LES MATIÈRES

Un portefeuille en liège est un véritable atout en terme de qualité, mais les feuilles d'ananas le sont encore plus. En effet, la durabilité, la souplesse et l'aspect naturel de ces matières permettent de procurer un confort indéniable. Si vous voulez un objet naturel avec la plus belle texture, opter pour le champignon. Son aspect nous plonge dans la nature, mais il faut le traiter avec le plus grand soin.

ON MISE SUR LA DURÉE

Parce qu'un portefeuille est sollicité de manière constante, il est important que celui-ci soit solide et durable pour être capable de résister.

Les matières végétales offrent une souplesse et une résistance à l'humidité. Le portefeuille ne pourra pas être déformé et pourra transporter plus d'articles sans se déchirer.

Chez Paola Borde, nous fabriquons nos portefeuilles au point sellier et sans renfort pour optimiser leur durée de vie. 

ON MISE SUR LE PRATIQUE

En règle générale, il faut acheter un portefeuille que vous trouverez pratique à utiliser, confortable à transporter, et agréable au toucher.

Le portefeuille Constantin est à trois volets. Il est pliable sur lui-même et contient un compartiment pour les billets, un compartiment avec zip pour les pièces et un accès optimisé pour votre pièce d'identité. Des emplacements pour diverses cartes sont aussi présents.

Pour conclure, misez sur un portefeuille cousu main et pratique. Et f
avorisez toujours la fabrication française.