Sacs Vegans de Paola Borde : Première Maison de Maroquinerie d'art Vegan !

Digne d'une Maison de Luxe Vegan

Le Saviez-vous ? La marque Paola Borde est la première marque française de maroquinerie d'art vegan !

Utilisations de Matières Nobles

Depuis toujours, la maroquinerie de luxe se contente de travailler avec les matières les plus nobles comme le crocodile, l'alligator, du veau grainé, etc.

Nous avons une définition différente de la noblesse. En effet, pour nous, une matière est noble si elle n'engendre pas de souffrance et si elle est écologique.

C'est pour cela que nous aspirons à utiliser que des "cuirs vegans" comme le liège. Le liège est une matière exceptionnelle tant par son procédé de fabrication que par sa qualité. La récolte du liège se fait directement sur l'arbre et ne nuit pas à sa croissance et permet de libérer d'avantage d'oxygène dans l'air. 

De la Patience

Travailler dans la pure tradition de la maroquinerie est un art avant tout. Il nous faut parfois une semaine pour faire un sac. Mais pourquoi ?


Tout simplement, car nous faisons tout à la main. Le point sellier est un gage de qualité indéniable dans la mode. Faire un nœud à chaque point accentue la solidité du point en le faisant devenir indépendant. Si un point lâche, la couture ne partira pas, contrairement à la couture en machine.


Il y a une finition spécifique sur laquelle nous allons écrire quelques mots, car c'est autre critère qui fait la différence entre de la maroquinerie de base et de la maroquinerie d'art. Comme vous pouvez le constater nos modèles, nos sacs vegans possèdent une teinture de tranches. En plus d'amplifier la beauté du sac, cela permet au cuir vegan d'être plus résistant car il ne s'éffilochera pas.


Et bien entendu, ces finitions sont aussi faites à la main avec un procédé novateur au beurre de karité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés