Sac Vegan : Les alternatives de Paola Borde pour contrer le cuir animal !

Alors que plus de 90% de la production mondiale de cuir est réalisée avec des cuirs tannés au Chrome ou par des traitements chimiques lourds, Paola Borde choisit au contraire un processus de fabrication alternatif : le cuir écologique ou du bois. C'est une approche naturelle qui apporte une meilleure éthique. C'est une conviction d'offrir un produit naturel du fil jusqu’à la finition.

Ici, les matières comme le cuir de liège, le cuir de fenouil ou le cuir de paille sont écologiques. L'envers du cuir se compose de 29,5% de coton et de 55% de polyuréthane (une alternative beaucoup plus écologique que le PVC).
Le fil utilisé est du fil de lin naturel, les possibilités de couleurs sont moindres, mais le naturel prime et c'est ce qui compte.

Pour les sacs en bois, nous appliquons plusieurs couches de cire de carnauba pour une imperméabilité naturelle et un touché sublime.
Tous nos sacs sont confectionnés 100% à la main. Nous valorisons l'huile de coude pour primer sur la qualité que sur la quantité : lire aussi cet article.
 
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés