Sac Vegan : on doit l'adopter !

Il y a quelque temps, ce mot ne voulait rien dire. Aujourd'hui, ce mot apparaît comme un slogan, un mode de vie, une passion. Que l'on soit pratiquant, militant ou même indifférent, nous savons tous que le véganisme consiste à bannir tout produit d'origine animale mas aussi lié à l'exploitation des animaux comme le lait et le miel. 

#1 Le respect envers les animaux

La première et non des moindres est le respect de la vie animale. Beaucoup d'animaux sont tués pour leurs peaux en subissant les horreurs de l'élevage intensif, c'est pour cela que d'acheter du cuir, c'est contribuer directement aux abattoirs industriels.

#2 La transparence sur les produits

Il est souvent difficile de connaître les précisions sur le lieu de fabrication, les conditions de travail et la composition des produits de certaines marques. Nous avons remarqué que les marques "vegans" était très transparentes sur tous ces procédés.

#3 La mode végane est créatives

La mode "vegan" n'est pas ennuyante. C'est tellement difficile de trouver des alternatives aux cuirs, que la créativité est impressionnante. On peut défendre la cause animale tout en restant extrêmement tendance.

#4 C'est plus facile d'entretien.

On nous parle souvent que des aspects négatifs sur les matières écologiques. Elles sont considérées comme moins nobles, mais elles sont un avantage certains : l'entretien. Le liège par exemple n'est pas du tout fragile et il est imperméable. Il suffit, d'humidifier un chiffon pour enlever les taches.

on vous explique tout : ici

#5 Une meilleur pensée

Adopter une approche éthique pour son dressing permet de se soucier naturellement au quotidien de la qualité et de la provenance des produits. Cette conscience s'éveille pour naturellement se détourner des produits qui ne respectent pas la condition humaine par exemple.

# Pour conclure

Il peut être difficile de changer ses habitudes en optant pour une mode éthique. C'est souvent frustrant de ne rien pouvoir acheter, parce que ce n'est pas fabriqué dans un pays ou les conditions de travail sont respectables, ou que le produit n'est pas 100% vegan... Les grandes enseignes ont encore du retard, mais il faut persévérer.

Le vegan n'est pas une mode, mais un mouvement : un mode de vie durable, une bonne éthique et une grande moralité.

Paola Borde rentre dans la course avec ses sacs vegans, pour vous proposer de la maroquinerie éthique à 100%. Respecter les animaux et l'environnement résonne comme une évidence pour notre planète. Même si les matériaux synthétiques sont très loin d'être aussi polluant que le cuir, nous limitons leurs utilisations.

Nos matières écologiques : le liège, le champignon, le bois, le coton, le chanvre, le lin, etc.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés