Comment ranger son sac parfaitement ?

Le véritable casse tête de toutes les femmes, vegans ou non, on en est toutes  !

Le plus insupportable sont celles qui réussissent à récupérer leur clé du premier coup dans leur sac. Moi quand je voulais mes clés, j'avais tout sauf mes clés.

Si vous êtes comme moi, je vous invite à continuer cette lecture pour vous donner ma méthode infaillible pour ranger votre sac parfaitement.

 Un sac bien organisé, cela facilite pas mal notre vie, surtout sous la pluie ou lorsqu'on est pressé. 

Un petit sac très organisé

# On fait le vide

Il n'y a pas de secret, il faut savoir accepter que l'on ait accumulé trop de choses et apprendre à s'en débarrasser. On prend son sac et on le vide complètement.

Mes méthodes sont un peu drastiques, mais j'ai compris avec le temps que si on n'était pas radical avec le rangement, on finit vite par se perdre ou tout simplement abandonner les bonnes résolutions.

ON SE CONCENTRE POUR LE GRAND MÉNAGE DE PRINTEMPS

Je vous invite à redonner un coup de jeune à votre compagnon par la même occasion. Quand on fait quelque chose, autant les faire jusqu'au bout, et même mieux.

La partie la plus importante est de comprendre ce dont on a vraiment besoin. Pas la peine de penser au cas où la tante voudrait emprunter un rouge à lèvres saveur pomme des îles.

C'est comme ranger son dressing au final. On regarde tout ce qui est sur la table et on se demande ce qui est vital. Les petites choses dont vous ne pouvez pas vous séparer comme votre portefeuille ou vos clés par exemple.

Maintenant séparez vos indispensables de tout le reste et on se concentre sur le le reste et ensuite sur le coté essentiel.

# on organise son sac 

Je vous propose mon système de rangement. Celles qui me connaissent savent que je déteste m'encombrer, c'est pour cela que je crée et porte principalement des sacs vegans, mais de petits formats maintenant.

ON REGROUPE SES AFFAIRES COMME CELA :

On met dans son portefeuille tout ce qui sert à rien, mais qui sert quand même. Comme les cartes de fidélité par exemple, qu'on ne réutilisera jamais, mais que l'on garde quand même au cas où on retournerait dans cette boutique d'enfer !

Ensuite, on met dans une trousse tout ce qui concerne la beauté : notre rouge à lèvres, notre crème de main, notre parfum, etc.

À présent, on regarde notre sac et on met tous les indispensables au même endroit, mais dans la poche qui est facile d’accès : votre téléphone, les clés de maisons, les clés de voiture, votre labello, votre permis, carte de crédit et argent.

Pour votre carte de crédit, je vous propose de vous procurer un porte-carte pour pouvoir les sortir rapidement.

Pour le labello, je vous invite à vous procurer un petit format que l'on trouve facilement dans le commerce maintenant.
Pour les pièces de monnaie, on opte pour un pochon ou un porte-monnaie miniature. Et oui, ce n'est pas que pour les mamies !

Vous avez compris le principe, on opte pour la poche facile d'accès pour les indispensables, on range sa trousse au centre du sac. Et pendant les jours de pluie ou les chaudes journées, on prend l'habitude de tout prendre en miniature.

Et on garde cette habitude quoi qu'il arrive ! 

# et pourquoi choisir un autre sac ?

Faire le tri ne suffit pas toujours ! Souvent, c'est pour cela que je propose à certaines de revoir leurs envies pour un sac bien plus petit. Cela vous obligera à prendre l'indispensable uniquement.

C'est mieux pour le moral et pour l'épaule surtout !

En privilégiant les miniatures, vous n'aurez plus besoin de trimbaler tout votre salle de bain ou toute votre maison. 

Alors maintenant vous savez comment organiser votre sac, vous n'avez plus d'excuses ou du moins vous pouvez tout simplement faire comme moi : utiliser les petits formats.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés