Sac Vegan Paola Borde : un savoir-faire artisanal et écologique

Chez Paola Borde, nous nous attachons à faire perdurer un savoir-faire artisanal. Nous ne possédons pas de machine à coudre pour la fabrication de nos sacs.

Le fait-main : plus qu'une tradition

Ici, nous travaillons à la main, nous fabriquons des objets uniques, d’une facture solide et soignée. Nos gestes sont maîtrisés pour plus de précisions et de solidité. Toutes les finitions sont réalisées par nos soins. Côté matière, comme vous le savez, nos choix se porte vers le cuir écologique, pour un aspect naturel et une meilleure longévité.

couture d'un sac vegan en cuir de paille

Le point sellier dans la maroquinerie

Le point sellier doit être réalisé avec deux aiguilles fixées sur les extrémités d'un même fil. On fait passer alternativement un fil dessus et un fil dessous à chaque point.

Le point sellier : C'est le point le plus solide.


Il est caractérisé par un nœud et une légère irrégularité et un petit espace entre chaque point. Il s'agit du point le plus solide dans la maroquinerie et il n'est pas réalisable avec une machine à coudre. Il permet d'avoir un résultat identique des deux cotés de la couture.

Chaque point est indépendant de l'autre : si un point saute, la couture se maintient. Alors qu'au point machine, si l'un des deux fils casse le second ne bénéficie plus de maintien et il lâche également. Il ne vous reste plus qu'à recoudre entièrement votre sac ou en acheter un autre.

 

couture d'un sac vegan

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés