Les Sacs Vegans de Paola Borde à Vanvey !

# Un Atelier de Maroquinerie d'art en Bourgogne !

C'est dans ce petit village de Bourgogne que nous avons décidé d'installer notre atelier de maroquinerie. Et pas un atelier comme les autres, mais un atelier vegan.

# Le Villlage de Vanvey

Vanvey est une petite commune française situé en Côte d'or à côté de Châtillon-sur-Seine et de Recey-sur-Ource, sur la route de Langres. C’est un lieu de passage fréquenté en belle saison pour la forêt qui l’entoure et pour son lavoir qui est un des plus beaux lavoirs de Bourgogne !

La Villa des Promenades - Bourgogne - Côte d'Or

Ce bâtiment est au bord de l'Ource et l'ancienne geôle a été transformée par l'artiste Annette Messager en remise dormante.

Les promenades qui longent l'Ource sont aussi très convoitées par les marcheurs et les pêcheurs. Vous pourrez même trouver sur votre chemin le Nouveau Gîte "La Villa des Promenades" en plein cœur du futur Parc National.

La Villa des Promenades - Bourgogne - Vanvey

Et en plein cœur du village, vous pourrez trouver par la même occasion, l'atelier de Michel Cecconi, un ébéniste d'exception.

Il a accepté de concevoir nos pièces en bois pour nos sacs vegans.
Vous pourrez constater que son talent à fait ses preuves et vous pourrez encore le voir par ses photos ci-dessous.

Escaliers en Bois

Cuisine en Bois

Plafond

# Du véganisme en Bourgogne

Notre atelier de Maroquinerie est un des premiers à être 100% Vegan. Nous sommes fiers de présenter des créations écologiques et végétaliennes à un public habitué au cuir animale. Le Liège est ici apprécié à sa juste valeur et reconnu comme étant aussi beau que le cuir animal. 

# Pleins d'autres découvertes

Nous avons eu la joie de faire quelques événements au Lavoir de Vanvey, comme cette journée de découverte du village ou encore la journée du terroir et de la campagne. Nous avons pu découvrir des artistes de talent et d'autre artisans passionnés.

 

Art à Vanvey

Art à Vanvey

Art à Vanvey

Art à Vanvey


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés