L’univers des sacs vegans "Paola Borde"

Aujourd’hui, nous vous proposons de vous montrer qui est derrière Paola Borde. Une petite immersion dans notre atelier pour vous expliquer le pourquoi du comment.

Nous vous invitons à découvrir l’univers des sacs vegans "Paola Borde"

sac vegan bleu lagon

Qui est derrière la marque Paola Borde ? 

Les créateurs sont Constantin et Paola, nous sommes un couple marié passionné pour l'artisanat depuis des lustres.

Constantin, était Barman. Il a fait une reconversion professionnelle à cause d'un accident à la main qui l'handicapera à vie. Il ne pouvait malheureusement plus suivre le rythme dans la restauration. Il décida de réaliser un autre rêve : devenir maroquinier d'art.
Constantin est un maroquinier d'exception qui a beaucoup de talent par sa minutie et son sens du détail. Pendant son parcours, il en aura étonné plus d'un.

Paola, c'est moi un designer qui touche pratiquement à tout. J'adore le web, l'art, la peinture, la mode, la maroquinerie, ... Je suis une véritable boulimique de l'artisanat et une addictive de l'originalité. 
Longtemps, j'ai cru que le cuir était un gage de qualité, mais a force de m'intéresser au monde de la maroquinerie, je me suis vite détourné du cuir animal. Je ne trouvais pas de sac à mon goût en terme de qualité, de prix et de matière.

Mon mari a donc créé le sac "Natty S", il a entièrement été conçu pour mes souhaits et mes envies. Je voulais un petit sac en cuir écologique, car je hais m'encombrer pour sortir.
C'est devenu une évidence de s'unir pour ce projet.

sac vegan Natty S

L'aventure Paola Borde commence

Des sacs sans souffrance, avec des matières écologiques de qualités à prix abordables sont les principes de base de Constantin et Paola.

Proposer une alternative au cuir à prix abordable. 

Les sacs vegans émergent dans le monde de la mode. Mais nous voulions offrir des sacs de maroquinerie d'art. C'est un gage de qualité évident. Un sac fait au point sellier est un sac qui pourra vivre des années et des années. Le fait main dans le monde de la maroquinerie est un luxe que beaucoup d'entre nous ne peuvent pas se permettre financièrement.

Du luxe à prix abordable, c'est possible.

Nous avons réussi notre challenge. Il est bien évident que nous ne voulions pas tomber dans du produit de consommation pas cher, mais nous ne voulions pas créer de contrainte par rapport aux prix.

Souvent, on entend : la qualité a un prix ! Mais les fournisseurs, les artisans, les prestataires ont aussi un prix.

Nous avons fait le choix d'avoir le moins d’intermédiaires possible.

En effet, faire appel à un artisan en maroquinerie peut vite revenir cher. L'artisanat a un prix élevé surtout pour du point sellier. Nous aurions pu baisser le prix de fabrication en cousant à la machine, mais la qualité du produit n'aurait plus été au rendez-vous.

Nous avons fait le choix de fabriquer nos propres produits.

Petit bémol pour les pièces de bois : elles sont fabriquées par un ébéniste de notre village.

Même avec des fournisseurs possédant des Écolabels, nous avons réussi à maintenir des prix raisonnables.

Les valeurs de la marque Paola Borde ? 

Notre marque propose une alternative aux personnes qui souhaitent acheter de manière plus éthique et écoresponsable. Nos valeurs principales :

La Vérité :

Nous communiquons le maximum d’informations sur les provenances et les compositions de tous nos matériaux utilisés pour la fabrication de nos sacs végans.

La Qualité :

 Plusieurs mois ont été nécessaires pour choisir nos fournisseurs ! Ils ont été sélectionnés pour leurs engagements, pour leurs valeurs et pour leurs respects envers la nature.

Le respect de l’environnement

Limiter notre consommation en énergie et en fournitures est primordial pour nous. C'est pour cela que nos produits sont disponibles sur commande. Il faut compter une à trois semaines pour recevoir vos articles : une consommation à la demande permet de limiter le gaspillage de nos déchets liés à la conception de nos produits.

La fabrication sur commande 

Nous sommes que deux personnes dans l’atelier de fabrication, ce qui limite naturellement la quantité.

Un sac fait-main est un sac qui prend plus de temps à être produit. Ils nous faut parfois une semaine entière pour la conception d'un seul sac. C'est un fait que nos clients ont admis.

Une cliente avait eu un coup de cœur pour une pochette en bois qu'elle voulait absolument porter pour le mariage de sa sœur. Malheureusement, le temps de fabrication et le délai de livraison étaient trop longs pour l'avoir à temps. Par chance, nous avions le même modèle dans une autre teinte : il avait été fabriqué pour un salon sur le bois. Elle a été très compréhensive sur le fait que la couture à la main prenne plus de temps. Elle a finalement acheté le modèle dans l'autre teinte.

Pour conclure, nous sommes certains de perdre des ventes avec notre concept de ne pas faire de stock. Mais nous voulons absolument contribuer à une mode plus éthique et à une maroquinerie de meilleure qualité.

 

 


1 commentaire

  • Bonjour, j’ai acheté un portefeuille pour la fête des pères afin que mes petits enfants l’offrent à leur père. Ce dernier a été très satisfait du produit. Je le recommande donc vivement tant pour la qualité du travail que pour le concept qui intègre le respect de la nature, le fait main et l’aspect créatif. Je recommande donc vivement cette marque car elle est un encouragement pour de jeunes artisans à continuer à produire du beau dans le respect du vivant.

    CHATELLIER

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés