Critères à avoir pour acheter vegan !

# Comment acheter vegan : une véritable bataille pour votre dressing !

Lorsque que l'on devient vegan : est ce que c'est difficile de trouver son bonheur dans la mode ?

La réponse est non ! Votre pensée devient différente, c'est tout ! Vous ferez les magasins en vous posant plus de questions et n'achèterez plus sans raisons. Et oui ! En devenant vegan, on achète de manière responsable naturellement.


Accessoires Vegan

Les critères à adopter pour acheter sans matières d'origine animale.

Le fait d’être végan sensibilise beaucoup sur de nombreux domaines comme l'impact sur l'environnement, la santé ou la bienveillance sur les conditions de travail. 

#CRITÈRE N°1 : Ne plus acheter de cuir animal

C'est le critère le plus important pour nous. Il faut refuser catégoriquement le cuir animal. Il existe aujourd'hui des alternatives merveilleuses comme le liège. On approuve sa préférence pour le cuir vegan pour ses origines végétales ou écologiques.

Pour les petits porte-monnaie, il est souvent préférable de se tourner vers des similicuirs en pvc. Nous vous mettons en garde sur ces similicuirs, dans le sens où ils sont nocifs pour l'environnement et la santé. Beaucoup moins polluant que l'industrie du cuir, mais polluant quand même.

#CRITÈRE N°2 : Ne plus acheter de laine et de plume

C'est ici, ou ça commence à se compliquer. Si on achète plus de laine, on achète quoi pour se tenir au chaud ?

Lorsque que vous achetez un pull ou un manteau, veillez à ce qu'il ne contienne pas de laine, ni de plume d'ailleurs. La laine et la plume ne sont pas du tout éthique. La récolte de la laine par exemple est une véritable torture pour les moutons. C'est surtout le rythme de production qui engendre cette cruauté envers eux.

Il vous faudra donc vous diriger vers des marques qui utilisent du coton bio certifié, du chanvre, du lin l’ortie ou encore du bambou.

Pour le bambou, il faudra faire attention à la méthode de fabrication qui peut être très polluante.

#CRITÈRE N°3 : Ne plus acheter de soie

Le saviez-vous ? Il faut 1600 vers à soie pour faire un seul mètre de tissus ! Il existe des alternatives comme le sabra. Ce tissus imite la soie par sa brillance et son toucher. Il convient d'être vigilant tout de même sur la composition du sabra, car même si elle est indiqué comme étant 100 % végétale, elle peut contenir un pourcentage de soie ou de laine. 

#CRITÈRE N°4 : Ne plus acheter chez des marques qui proposent des matières animales

Certaines marques voient le véganisme comme une tendance lucrative et non comme l'avenir de notre société. Au lieu de changer leur manière de fabriquer, elle préfère ajouter une ligne végan.

C'est triste et désolant dans le sens ou cela va à l'encontre du mouvement. Nous vous invitions donc à préférer les marques 100% Vegan, mais en vérifiant toujours dans quel pays sont fabriqué les produits. Et faites attention, Petit prix rime souvent avec conditions de travail infâmes, mais prix exorbitant ne rime pas toujours avec de la qualité.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés