Comment choisir son sac vegan ?

C'est bientôt Noël, et c'est l'occasion parfaite pour s'offrir un nouveau sac ou de se le faire offrir ! Surtout qu'on adore la mode éthique !

Alors, je vais vous aider à trouver le compagnon de vos rêves. Et oui, je parle bien de sac à main et pas de "Jules" ou d'un nouvel amant. 

#Trouver le modèle complice à ses envies :

Avant tout, votre sac va vous servir, mais pour faire quoi ? Et oui, cela parait un peu simple mais primordial comme question. Surtout, si vous avez décidé de passer à un dressing plus éthique et que vous avez fait le grand ménage de printemps dans vos placards.

Pour ne pas vous tromper, il faut absolument voir vos priorités. Il faut vous demander si vous voulez un sac de jour ou de soirée ou pour les plus éco-responsables, un sac qui propose les deux options.

C'est évident que pour celles qui sortent beaucoup, les pochettes sont à privilégier. Elles existent dans toutes les formes, couleurs, matières et peuvent même se décliner en sac de jour. Pour les plus éthiques, nous vous conseillons la pochette ou les petits sacs. Parfait pour vous accompagner tout le long de la journée, et même pour danser toute la nuit avec vous.

Si vous recherchez le coté pratique, surtout si vous avez des enfants par exemple. Je vous conseille les sacs bandoulières. Avoir les mains libres quand on est mère ou quand on est une femme très active est indispensable. Et comme ce sac est le sac tendance du moment, alors on n'hésite plus une seconde.

Pour nos working-girls, je vous conseille des sacs amovibles. Un sac que l'on peut porter à l'épaule, en bandoulière, et même à la main. Opter pour un format rectangulaire pour pouvoir y mettre un ordinateur est préférable. Pour celles qui sont très organisées, tournez-vous vers un modèle avec beaucoup de rangements. Et pour les plus minimalistes un sac avec un seul grand compartiment pourra suffire.

# Un modèle adapté à sa morphologie :

EN RÉALITÉ, IL Y A PLUSIEURS ÉCOLES ! 

Une vous dira que certaines formes de sacs sont plus adaptées que d'autres en fonction de votre silhouette. Quand on est ronde, il est plus notable de privilégier les sacs qui se portent à l'épaule ou à la main. Il parait que le porté bandoulière à tendance à accentuer les formes d'une femme.

Je n'ai pas envie de continuer à parler volume car moi, je suis plus pour l'autre école. L'école qui dit : "On s'en fou" ! 
Un peu de vulgarité pour vous dire que moi, je suis ronde et je porte que des sacs bandoulières, car je n'aime pas m'encombrer. 

Et en voyant ma collection, on se doute bien que ma préférence se porte pour les petits formats. À un moment donnée dans notre vie, en tant que femme, on en a marre de nous dire ce que l'on doit porter ou ne pas porter. Alors faites comme moi, portez ce que vous avez envie de porter. La forme doit surtout ravir votre plaisir et vos yeux. Les autres, on s'en fiche complètement.

JE PENSE QU'IL FAUT SE CONCENTRER SUR LA MATIÈRE DU SAC

Un sac rigide aura une meilleure impression sur votre corps qu'un sac souple. Et cela, peu importe que vous soyez grande, petite, mince ou ronde.

Et vous trouverez plus facilement vos affaires avec un sac qui reste en place qu'avec un sac qui change de forme dès qu'on le bouge. 

Même si je suis adepte des minis formats, nous proposons deux tailles pour que chacune y trouve son compte.

# Choisir la bonne couleur de son modèle

Je vous encourage absolument a privilégier les couleurs vives pour l'été. Le sac est ici pour souligner un style avant tout, alors ce serait dommage de se priver de ce bleu turquoise ou d'un beau rose bonbon. 

TOUJOURS BIEN S'ACCORDER AVEC VOS TENUES

Par exemple, si vous envisagez un total look noir, on n’hésite pas une seconde pour une pochette ou un sac rose. Mais si on a un bel imprimé dans les tons rose, on peut quand même utiliser cette couleur. Le tout est de ne pas ressembler à un arc-en-ciel. 

Gardez à l'esprit que dans la mode tout est possible, la mode est l'expression de nos envies. Regardez, j'ai bien fait une collection vegans de sacs en bois et redonner de la noblesse a du liège.

Vous l'aurez compris, les couleurs pour les plus audacieuses.

Pour les téméraires, je vous conseille de choisir un sac camel ou bordeaux. Ce sont des couleurs qui se porte en toute saison. 

Et pour le coté pratique, mais intemporel, on reste sur l'indispensable sac en noir. 

# Un modèle qui dure c'est mieux

Souvent notre sac coup de cœur se porte à longueur de journée alors on fait attention au choix de la matière. Les sacs vegans ont la particularité de se nettoyer facilement et nécessite très peu d'entretien et ils sont tout aussi robuste qu'un cuir animal. 

ATTENTION AUX DÉTAILS :

 les détails sont très importants dans la maroquinerie. Faites très attention aux finitions de votre futur protégé. On fera attention au métal employé par exemple. Moi, j'utilise du laiton à 100 %. Il n' y a pas mieux qu'une chaîne en maille soudé en laiton pour ailier solidité et plaisir. Le laiton à une qualité de vie incroyable : avec le temps, il se patine et devient vintage.

Et je vais encore le rabâcher : il faut porter son attention sur la couture et les tranches. Les sacs avec des tranches sont un gage de qualité, car cela limite l'usure du temps.
 Et avec le point sellier, on ne peut pas tricher. C'est le point le plus solide dans la maroquinerie, car il a la particularité de rendre chaque point indépendant. Il n'y a rien de plus frustrant de voir une couture s'effilocher et partir. Avec le point sellier, c'est impossible. Si un point lâche la couture va rester en place alors qu'avec une couture en machine, vous pourrez vous racheter un sac, car la réparation est hors de prix. 

Si vous voulez vraiment un sac qui dure, il n'y a pas de secret, il faut mettre un peu le prix et faire attention à tous ces détails.

# On opte pour le "porté épaule" ou ?

Chacune d'entre nous porte son sac de manière différente. Moi, j'adore le port bandoulière, mais j'aime avoir le choix. Je vous invite donc a varier tout vos plaisirs en optant pour un modèle avec poignée et bandoulière ou encore à bandoulière variable.

Et Paola Borde, elle a quoi comme sac ?

Pour ma part, j'ai plusieurs modèles en ma possession. Pas autant que vous pourrez le croire même en étant créatrice de sac à main.


LE PETIT FORMAT :

Celui la, j'aime le porter le printemps et l'été. Il me suit souvent au restaurant ou quand je me balade avec ma fille, car il me permet d'être libre de mes mouvements.

LE FORMAT MOYEN :

c'est exactement le même que le petit, mais en plus grand. Je le porte principalement en période froide ou pluvieuse, car j'ai besoin de plus de place pour ranger mes gants, mon parapluie, etc.

BUSINESS BAG :

lui, je le prends quand je suis en rdv. Je l'adore, car toutes mes affaires professionnelles rentrent parfaitement.

POCHETTE :

et ensuite, j'ai ma pochette, que je porte pour les très grandes occasions comme un mariage par exemple.

Voilà pour ma part ! Et vous êtes plus raisonnable que moi ou bien au contraire ?

 
 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés