Comment choisir sa pochette végane?

Sac Vegan en Bois et Liege Janin - Paola Borde

La mode végane prend de l'ampleur pour notre plus grand plaisir.

Et avec ce mouvement en ébullition, c'est fini de considérer le véganisme dans la mode comme ringarde. L'innovation pousse tous les créateurs à sortir de véritable pépites, et même sans cuir animal.

La pochette est un incontournable dans le monde la mode, et même quand on parle de pochette végane. Elle a l'avantage d'être pratique et de pouvoir être portée en toutes circonstances sans encombrer. Un petit bijou de la maroquinerie qui apporte une touche de sophistication à une tenue.

Cet accessoire permet à la femme d’emporter que l’essentiel : son téléphone, ses clés, son porte-monnaie, etc.

Mais comment la choisir ? Nous vous invitons à découvrir nos astuces pour sélectionner la pochette idéale parmi toutes les collections existantes sur le marché français.

comment choisir sa pochette : une bonne question !

 

C'est la première chose à se demander au moment de l’acheter.

En plus d’être éthique, voulez-vous celle-ci pour sortir ? Pour remplacer votre sac de jour ? Ou pour finir une tenue ?

Pour des sorties occasionnelles, vous pouvez vous permettre de la fantaisie. Par contre, si vous voulez un objet pour remplacer votre sac fétiche, nous vous conseillons de choisir un modèle sobre qui pourra aller avec tout votre dressing.

En fonction de son corps ?

Comme pour un pantalon, il faut choisir sa pochette en fonction de sa morphologie. Si on est petite, on opte pour une petite et vice-versa.

Mais si on se sent parfaitement bien dans son corps, faites-vous plaisir ! Le plus important est de faire en fonction de ses envies et peu importe les théories sur la question. N’oubliez pas de ne pas entrer dans une démarche de FAST-FASHION ! Agissez aussi en fonction de vos besoins.

Les différences entre les pochettes

 

La grande pochette !

Opter pour une grande lorsque que l'on veut sortir pour une soirée très chic, est toujours la meilleure idée. Ces grands formats ont l'avantage d'offrir une allure élégante et féminine à coup sûr.

Pour ne pas prendre de risque, on se laisse tenter par un basique : le noir. Mais si vous êtes plus audacieuse, vous vous laisserez tenter par des couleurs et des matières plus osées.

Dans tous les cas, si vous optez pour cette solution, vous ne passerez pas inaperçu ! C'est pour cela que nous vous conseillons d'opter pour une tenue sobre pour avoir un look plus élégant.

Nous avons le modèle Caroline en liège naturel qui offre un aspect très raffiné. Elle se porte principalement sous l'épaule, mais à l'avantage de se porter en bandoulière avec sa grosse chaîne. Il s’agit de notre principale alternative végétalienne pour une soirée réussie.

blog pochette vegan caroline paola borde

La pochette bijou !

Donner de la sophistication à n'importe qu'elle tenue est un avantage pour une soirée dansante. Trouver ce genre d’accessoire permet de prendre vraiment votre nécessaire.

Attention de ne pas ressembler à un sapin de noël ! Il est préférable de ne pas tomber dans le ridicule en ajoutant collier, bracelet, bague et boucle d'oreille, chaussure étincelante ... Elle se suffit à elle-même.

Si vous souhaitez garder les mains libres et être sûre de ne pas la perdre, vous pouvez choisir un modèle comme  K-renElle se laisse tomber, car elle est fixée à une manchette.

Vous pouvez aussi choisir un modèle avec une petite chaînette à placer sur l'épaule comme Jeanne pour un style luxe.

La pochette clutch est synonyme de l'élégance.

C’est un produit de plus en plus apprécié, car il finalise un look à merveille. Le clutch est vraiment minuscule et se tient uniquement à la main. C'est comme une petite boîte au trésor que l'on doit garder près de soi.

C'est un bel objet parfait qui fait office de sac et de bijou : un 2 en 1. C'est pour cela que nous vous conseillons d'avoir un vernis impeccable : les personnes auront le regard systématiquement attirées sur vos mains.

Nous avons un petit modèle écologique en série limité qui est à l'avantage de se décliner en sac de jour.

blog pochette vegan ponzo paola borde

La pochette se porte même le jour

Pourquoi ne pas utiliser votre accessoire de nuit même en journée ? Vous pourrez parfaitement garder cette habitude de prendre le strict minimum avec vous.

C'est quand même plus plaisant d'avoir un sac qui n'est pas trop lourd à porter ou de ne pas chercher continuellement vos clés ou votre téléphone.

Les gammes de notre atelier artisanal sont pensées pour se décliner dans toutes les situations, car nous aimons vous offrir plusieurs options.

Nous vous invitons à changer vos habitudes et à l’adopter même en journée pour un look raffiné même en baskets. Un choix qui n’est pas difficile quand on veut être dans une démarche cruelty-free.

Les matières

 

Parcourir la mode dans un esprit protecteur de notre environnement est entièrement un choix salvateur. En effet, avoir un dressing équitable et sans souffrance fait de nous des êtres responsables.

Il existe des matériaux eco-friendly tout à fait pertinent pour remplacer le cuir. À présent, de nombreuses boutiques ou marques proposent des produits dans ce sens. Vous pourrez aussi recycler ou upcycler en faisant les vides-greniers. Mais nous restons persuadés que les tissus naturels sont à privilégier. Le tissu synthétique est certes, une bonne alternative, mais reste plus polluant que le naturel.

Et Paola Borde ?

 

Je porte principalement mon Janin lors des évènements comme les mariages et je me contente de mon ponzo ou d’un natty de petite taille pour mes sorties simples. Je déteste m’encombrer de toute manière, c’est pour cela que ma collection est composée principalement d’article optimisé dans ce sens. Et n’oubliez pas que privilégier le made in france dans votre shopping permet de valoriser l'artisanat français et de contrer la souffrance humaine. La recherche incessante de faire du “moins cher” ne fait pas partie d’une attitude écoresponsable.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés