Comment Acheter de manière Ethique !

Voici les questions que vous devez vous poser avant d'acheter :

# La marque ?

Être une marque 100% vegan est un engagement à part entière. Il n'y a pas demi-mesure. C'est une conviction et une participation pour un monde éthique et morale. 

La marque ou le produit est-il labellisé ? Si non, pourquoi ?

Certaines marques ont des labels. Notre marque Paola Borde est labellisé  par Peta. C'est une manière de prouver au client que nous n'utilisons pas de matières animales. C'est un gage de confiance.

# La fabrication, est-elle Made in France, Europe ou Made in "Je m'en fiche d'exploiter" ?

Les conditions de travail sont à prendre en compte. Acheter français n'est pas accessible à tout le monde. Mais il faut acheter sans contribuer à l'exploitation humaine et animale.

Les matières utilisées sont elles sans matières animales ?

Une matière végétale est plus noble que le plastique, mais elle coûte plus cher, mais au moins ils ont la réputation de ne pas être nocif pour la santé et l'environnement.

 # Les finitions, sont-elles anglaises ?

Un vêtement surfilé et un vêtement avec des finitions anglaises n'ont pas du tout le même rendu. Les finitions anglaises sont décoratives pour certains, mais ajoutent de la plus-value à un vêtement étant donné que cela demande plus de temps.

# Point sellier ou point machine ?

Un sac au point sellier est plus chère, mais beaucoup plus résistant qu'un sac fait en machine. Il n'est pas possible de le faire en machine et il est indiscutablement le point le plus solide dans la maroquinerie.

Ces petites questions vous permettront de vous rendre compte si le produit est vegan, mais aussi de qualité ou non. 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés